Healthy snickers

Indice glycémique bas, sans gluten, sans lactose, vegan

Depuis plusieurs jours j’ai envie de diverses gourmandises, alors pour ne pas me laisser tenter par des sucreries industrielles et pleines de mauvaises choses, j’ai décidé de faire mes propres snickers. Alors évidemment ils n’ont pas le goût des vrais mais ils sont délicieux et surtout sains! Pas de gluten, ni lactose et un indice glycémique bas, niquel! La prochaine version je tenterai bien une couche de caramel au sucre de coco😋. 

image

Les ingrédients pour 8 snickers

Pour le biscuit:

1 cuillère à soupe, bien bombée, d’huile de coco solide

1 tasse de cacahuètes (de préférence torréfiées) et amandes (vous pouvez faire avec juste un des 2,oléagineux)

2 cuillères à soupe bien bombées de farine de coco

2 cuillères à soupe d’eau

2 cuillères à soupe de sirop d’agave ou miel

Pour la partie crémeuse:

1 tasse de cacahuètes que vous ferez tremper dans l’eau au moins 1h (il est possible de zapper cette étape, dans ce cas remplacez cette tasse de cacahuètes par quelques cuillères de beurre de cacahuète)

60 ml de lait végétal

4 cuillères à soupe de sirop d’agave

4 cuillères à soupe de beurre de cacahuète

1 poignée de cacahuètes grillées (un peu salées si vous voulez vous rapprocher plus du vrai goût du snickers)pour parsemer sur la crème

Pour le nappage:

200 gr de chocolat noir

image

La recette:

  1. Préparez votre biscuit: mixez tous les ingrédients du biscuit (faire fondre l’huile de coco avant), le mélange sera sablé mais vous arriverez à foncer cette pâte dans un petit moule carré de 18/18cm, mettez du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage par la suite.
  2. Faire cuire 15-20 minutes à 180 degrés
  3. Pour la partie crémeuse: mixez en crème les cacahuètes que vous aurez bien rincées, le lait , le sirop d’agave et le beurre de cacahuète.
  4. Tartinez le biscuit refroidi avec cette crème, parsemez de cacahuètes et mettre au frais pour au moins 1h, j’ai laissé une nuit mais si vous êtes pressés vous pouvez mettre au congélo.
  5. Coupez vos barres
  6. Faire fondre le chocolat au bain-marie et enrouler vos barres dedans
  7. Faites refroidir et durcir au frais avant dégustation

Info en plus: voila deux fois que je n’ai pas eu le temps de faire tremper les cacahuètes et que je les remplace directement par du beurre de cacahuète, eh bien c’est encore meilleur! je mets 30-40 minutes au congélateur pour ensuite tremper mes barres dans le chocolat.

image

9 réflexions sur “Healthy snickers

  1. Salam alaykum, j’ai essayer cette recette il y’a peu.. Je peut vous dire que c’etait une tuerie !!
    Magnifique et le gout etait vraiment tres proche des vrai snikers, leger et moelleux
    Une recette que je garde sous le coude
    Merci beaucoup

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, je vais réaliser tes snickers ce week end, donc avant ça je viens un peu t’embêter (désolée), pour la tasse de cacahuètes que tu remplaces par de la purée de cacahuètes, combien de cuillères mets-tu ?

    Je t’enverrai évidement une petite photo et comme d’habitude je ne manquerai pas de faire ta petite publicité 😁

    Merci d’avance 😘

    J'aime

  3. Bonjour!
    j’ai réalisé votre recette hier soir, et miam que c’était bon ! Merci mille fois pour ce partage !
    j’ai obtenu par contre un biscuit assez mou et pas du tout croquant comme j’aurais pu m’y attendre après passage au four. Je me demandais si c’était le résultat que vous aviez également ou si j’avais râté quelque chose quelque part? En tout cas une chose est sûre, je vais recopié cette recette dans mon carnet des « valeurs sûres » ! Encore merci et bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

